Skip to main content

Circuits-courts

Circuits-courts

Chèque numérique pour les exploitations agricoles : commercialisation en circuits courts alimentaires 

 

En ce début d’année 2020, marqué par une crise sanitaire sans précédent, les filières agricoles et agroalimentaires ont été impactées par la fermeture des marchés alimentaires et des sites de restaurations collective hors domiciles. C’est dans ce contexte que de nouveaux débouchés se sont mis en place tels les drives fermiers ou encore les commandes en ligne de produits locaux.

Depuis la sortie du confinement, les liens nouveaux entre producteurs et consommateurs doivent être consolidés et se pérenniserLe développement des circuits alimentaires locaux est un enjeu fort en Nouvelle-Aquitaine.

 

La Région Nouvelle Aquitaine lance un appel à projets expérimental directement lié aux enseignements et attentes contextuels à cette crise. Il s’inscrit dans le cadre du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles de Nouvelle Aquitaine (PCAE) et dans le cadre de la feuille de route « Agriculture, Alimentation et Territoires, pour une alimentation durable et locale en Nouvelle-Aquitaine », partagée par l’Etat et la Région pour la période 2018-2020. 

Pour plus d'informations : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/economie-et-emploi/cheque-numerique-commercialisation-en-circuits-courts

© Fotolia